Étape 2: Une publicité sur Facebook

février 13, 2010 at 5:46 3 commentaires

Étape 2: Une publicité sur Facebook

Voici une suite au premier article sur Facebook. Nous aborderons ici une nouvelle façon de se faire voir sur ce réseau social d’envergure mondiale : La publicité.

Facebook offre un service simple qui permet de créer une publicité qui atteignera le public ciblé et permettra un bon suivit.

Comment créer sa publicité Facebook?

Encore une fois, facebook a tout prévu pour vous aider à mettre en ligne votre publicité. En quatre étapes simples, celle-ci pourra être vue et lue par des milliers d’utilisateurs de facebook à travers le monde. Les publicités sur Facebook peuvent avoir 2 objectifs :

  1. Diriger les utilisateurs de facebook vers votre propre page publicitaire ou vers le site internet de votre entreprise.
  2. Donner davantage de visibilité à votre page de fans, votre groupe ou votre application.

Avant de commencer, vous devez donc choisir le but de votre publicité.

Par la suite, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/advertising/?src=gaf1

1. Concevez votre publicité.

À cette étape, vous devez donner l’adresse URL de la page vers laquelle vous voulez que la publicité dirige les utilisateurs. Dans notre exemple, nous ferons une publicité pour notre blog : Le marketing et les réseaux sociaux.

2. Choisir la cible

Vous devez par la suite choisir le public que vous voulez cibler. C’est cette étape qui différencie la publicité facebook des autres applications du site de résautage et qui la rend encore plus intéressante. Il faut donc bien choisir votre public cible!

Dans notre exemple, nous ciblerons les habitants francophones de la ville de Québec et ses environs âgés de plus de 18 ans. Notez que, plus votre public cible est précis, moins vous pourrez atteindre beaucoup de personnes avec votre publicité. Dans le bas de l’écran, Facebook vous offre une approximation de la cible approximative qui correspond à vos critères.

3. Choisir la campagne et la tarification

La non-gratuité de cette application est son principal désavantage. Toutefois, pour une compagnie qui sait bien se démarquer avec sa publicité, cela peut rapporter gros! Il est important de noter que plus le montant payé est élevé, plus votre publicité a de chances d’être affichée.

**Tout au long du processus, Facebook met à votre disposition des petites capsules d’aide pour répondre à vos questions et vous permettre de faire le meilleur choix possible.

4. Vérifier votre publicité

Vous êtes maintenant arrivé à la dernière étape, la vérification. Vous pourrez alors vous assurer que vous n’avez pas fait d’erreurs aux 3 étapes précédentes.

Si tout est exact, vous devrez alors remplir la fiche pour permettre les paiements et le tout sera terminé!

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Étape 1: Facebook, Groupe ou Page de Fans? Utilisation de Twitter : le cas de Dell

3 commentaires Add your own

  • 1. samyakul  |  février 14, 2010 à 6:04

    Très Très intéressant !

    Franchement je dois admettre que ces explications sont très très bien détaillées, bien classées en étapes, très intéressantes et surtout bien appuyé avec des images ! Votre blog en général es très joli et très intéressant avec des belles couleurs vives !

    Chapeau ! De la part de l’équipe K

    Répondre
  • 2. Laurent M. Veilleux  |  avril 7, 2010 à 3:41

    La publicité sur facebook est en effet très intéressante pour toutes compagnies désirant se faire connaître. Existerait-il des inconvénients à cette méthode de pub??

    Répondre
    • 3. teammrk  |  avril 14, 2010 à 1:51

      Oui il en existe, par exemple lorsqu’une entreprise fait une publicité sur facebook il est difficile pour elle de déterminer si elle arrivera à toucher efficacement son public cible.

      Répondre

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