Étape 1: Facebook, Groupe ou Page de Fans?

février 1, 2010 at 9:20 6 commentaires

Voici le premier article qui vous aidera à faire votre place sur Internet en temps qu’entreprise indépendante. À chaque semaine, un nouvel article sera ajouté à ce blog et vous en apprendrez toujours davantage.

Cette semaine: Facebook

Pourquoi Facebook?

 Facebook est sans aucun doute le réseau social le plus connu sur la planète.  Il a commencé son expension récemment et est reconnu comme étant le leader dans le domaine. Il est donc primordial que toute compagnie qui se respecte ait une présence sur Facebook.  De cette façon, la dite compagnie sera en mesure d’être vue et reconnue par des milliers d’utilisateurs locaux.

Pour être présente sur Facebook, une compagnie possède deux alternatives :

1. Créer un Groupe

2. Créer une page d’adeptes ( Page de Fans)

Il existe de nombreux avantages et désavantages pour chaque technique mais pour le bien (et la simplicité) de cet article, je vous proposes d’opter pour l’option #2, c’est à dire de se créer une page de Fan. Une page de Fan est plus simple à manipuler et à éditer et vous permettra d’être en contact direct avec vos clients.

 Comment créer sa page de Fans?

Il est très simple de créer sa page de Fans en utilisant l’interface Facebook.

1. Créer une page

Aller sur la page d’acceuil de facebook (http://www.facebook.com) en étant déconnecté de votre compte actuel. Cliquez sur le lien « Créer une page » tout en bas.

2. Choisir le Nom et la Catégorie de votre page

Veuillez choisir le domaine de votre Entreprise. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à indiquer le nom de votre entreprise.

*Pour notre exemple, j’utilise une entreprise dans le domaine de la restauration qui se nomme « Québec Hotdogs ».

3. Compte facebook

Si vous disposez déjà d’un compte facebook, il suffit de l’indiquer. Dans le cas contraire, vous devrez créer un nouveau compte facebook qui sera lié à votre page d’entreprise.

Veuillez notez qu’il est impossible pour un utilisateur externe de voir qui est le créateur ou le propriétaire d’une page de Fans. Votre identité est donc protégée et personne n’ira cogner à votre porte.

4. Création de la page

À ce point, votre page est créé et il ne vous reste plus qu’à l’éditer et la personnaliser.

5. Personnaliser votre page

Il est maintenant temps de mettre vie à votre page. Pour ce faire, vous pouvez ajouter une photo, ou un logo de votre entreprise. Vous pouvez ensuite ajouter plusieurs informations par rapport à votre compagnie dans l’onglet prévu à cet effet. Vous devriez aussi poster un message de bienvenue sur votre babillard.

6. Inviter vos amis

Inviter le plus de personnes de votre région à joindre la page. Il existe différente technique pour rejoindre le plus de personnes d’un seul coup. Nous discuterons de ces techniques dans des articles futurs. Vous devez seulement comprendre que Facebook agit de façon « Viral ». C’est à dire que plus de personnes joindrons votre groupe et plus votre groupe sera visisble par la communauté sur Facebook et donc d’autres personnes suiveront la masse.

 

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Comment faire sa place sur Internet Étape 2: Une publicité sur Facebook

6 commentaires Add your own

  • 1. Julie Garon-Jomphe  |  février 12, 2010 à 6:56

    Bonjour à vous, la team Mrk !

    Votre blogue est très intéressant, ses nombreuses couleurs capturent notre attention. Votre présentation sur l’importance des compagnies sur facebook me semblent intéressante, j’aurais cependant aimé connaître quelles sont ces avantages dont vous nous parlez ? Y’a-t-il des statistiques qui prouvent que depuis leur parution sur Facebook, le chiffre d’affaires de certaines entreprises a augmenté ? Logiquement, je serais portée à croire, tout comme vous, que cela ne peut qu’aider, mais qu’en est-il vraiment…
    Bravo encore pour votre blog!

    L’équipe 29

    Répondre
    • 2. teammrk  |  février 13, 2010 à 5:39

      Merci!! Oui nous avons des statistiques, nous allons essayer d’écrire un billet là-dessus. Bonne suggestion!

      Répondre
  • […] 13, 2010 Étape 2: Une publicité sur […]

    Répondre
  • 4. Thivierge-Pilotto Gabrielle  |  mars 17, 2010 à 12:41

    Je suis tout à fait d’accord avec vous! J’ai beaucoup d’amis qui travail dans la vente d’article et qui utilisent Facebook afin de présenter leur futurs promotions ou même la nouvelle marchandise qui reçu afin d’attirer les clients!

    Répondre
  • 5. Maude  |  avril 8, 2010 à 12:32

    En effet, Facebook est l’endroit idéal pour rejoindre un maximum de personnes en un minimum de temps! On y retrouve des gens de tous les âges et de tous les niveaux, ce qui fait en sorte que les compagnies sont presque certaines d’atteindre leur clientèle cible et même d’en créer une nouvelle!

    Équipe 28

    Répondre
  • 6. Équipe 25  |  avril 14, 2010 à 1:20

    Je suis également d’accord avec vous. Facebook est un excellent moyen de véhiculer de futures promotions et ce, très rapidement. Avec une aussi grande popularité, Facebook est un bon moyen pour rejoindre la majorité d’une potentielle population cible.

    Équipe 25
    Groupe D

    Répondre

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