Utilisation de Twitter : le cas de Dell

février 13, 2010 at 6:07 5 commentaires

 

Laissons de côté Facebook pour s’intéresser au média social Twitter.

La grande question depuis son lancement : est-il possible de faire de l’argent avec Twitter?

Regardons une entreprise qui vient d’atteindre 6.5 Million en ventes en utilisant un de leurs comptes Twitter.

En décembre 2008, Dell a commencé à mettre ses offres sur Twitter. Pendant le temps des fêtes 2008, ils ont atteint 1 million de ventes en provenance de Twitter. Suite à ce succès, ils ont commencé à offrir des offres spécifiques à leurs 11 844 abonnés de leur compte DellOutlet en février 2009.

Depuis, à chaque semaine minimum, ils ont de nouvelles offres ciblées, temporaires et exclusives menant sur une page promotionnelle de leur site principal. Voici un exemple :

Parmi les différentes stratégies possibles, celle en exemple était de créer de l’achalandage sur le site et de monter leurs ventes en liant vers des pages web promotionnelles.

De cette façon, Dell fournit à ses clients une expérience en fonction de leurs préférences. Twitter s’intègre à leur stratégie de fournir une expérience numérique positive à leurs clients. En effet, 64% des consommateurs achètent à cause de leur expérience numérique par l’intermédiaire de microsite, de coupon mobile ou par e-mail.

Dans un prochain billet, nous présenterons des trucs sur comment intégrer Twitter dans votre stratégie d’affaire. D’ici-là, laissez-nous vos questions dans la section des commentaires!

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Étape 2: Une publicité sur Facebook Les gens d’affaires boudent encore Twitter

5 commentaires Add your own

  • 1. jozzy-online  |  février 28, 2010 à 8:54

    Merci pour cette information interessante

    Répondre
  • […] 28, 2010 Nous avons déjà parlé dans un billet antérieur de trucs sur l’utilisation de Twitter et de Facebook. Cependant, dans un contexte […]

    Répondre
  • 3. Équipe28  |  avril 8, 2010 à 9:11

    La vente par internet est certainement un bon moyen d’attirer une clientèle. Dans le cas de Dell, la promotion d’offre spéciale crée un engouement pour la visite de ces sites mais les clients qui n’ont pas accès à ces informations peuvent avoir une frustration, un sentiment d’injustice. Par exemple, les personnes plus âgées ou les gens qui ne se servent pas vraiment d’internet ou les gens d’affaires qui n’ont pas le temps d’aller sur ces sites mais qui ont bien besoin d’ordinateur. Toutes ces personnes peuvent en arriver à se dire:  » et bien je vais aller ailleurs parce qu’ailleurs on me donne le rabais même si je ne vais pas l’acheter par twitter. » Il y a alors une perte de cleintèle qui peut être importante. Peut-être que je me trompe, si c’est le cas dites-moi le!

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    • 4. teammrk  |  avril 14, 2010 à 2:32

      En fait, tout dépend de la clientèle cible. Un entreprise qui décide d’aller sur les réseaux sociaux pour faire sa promotion veut viser les gens qui s’y trouvent. Comme pour tous les autres types de publicité, il n’est pas possible d’atteindre tout le monde d’une seule façon. Ainsi, les gens qui n’utilisent pas les médias sociaux ne vivent pas réellement une injustice puisqu’ils ne sont pas visés par ce type de publicité. De la même façon, les jeunes qui utilisent beaucoup leurs ordinateurs et qui n’ont pas de moyen de transport ne vivent pas d’injustice lorsqu’une entreprise offre une promotion pour les X premiers clients qui se déplacent au magasin. J’espère que cela t’éclaire! Ton point est toutefois très intéressant.

      Répondre
  • 5. sarah duchesne  |  avril 13, 2010 à 6:14

    Il est très intéressant de savoir que nous pouvons faire de l’argent avec Twitter. Puisque ce dernier est moins populaire que Facebook, je pensais qu’il n’y avait pas d’avantage à s’y afficher. Cependant, les chiffres démontrent le contraire.

    Répondre

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